27 février 2015

NOTHING BUT THE WAX

 
 
 
Je pense "été" en ce moment.
Non pas que l'hiver me lasse mais j'ai pris deux résolutions cette année:

-trier
-anticiper.
 
J'envisage aussi de laisser ma passion pour le wax exploser en couleurs, en en motifs, sans contrainte et sans complexe.
Trop hâte!
 
Alors, comme pour à peu près tout, je fais des recherches, j'explore, je confronte, j'analyse, rien ne doit m'échapper.

Pinterest
Tumblr ☑
Catalogue Vlisco©
Mercerie d'à côté ✓
 
Google

  -
 
Profusion de ressources et d'images. Je vous avouerai que ma joie a été difficile à contenir ces derniers jours. Le wax me rend euphorique; mais vous le savez déjà (← clic)
Le wax: mes racines solidement ancrées, ma madeleine, ma boussole en cas de perte de repères temporaire...
Retour au bercail vestimentaire très salutaire!

image: www.vlisco.com

Vous connaissez la suite de l'histoire: Google m'a logiquement menée vers LE site dont j'avais besoin. Apparemment, on y révélait où une Africaine en mal de couleurs et d'originalité pouvait trouver du wax. Non pas que la question m'eût taraudée (j'ai déjà mes tuyaux) mais le titre du blog m'avait interpelée: "Nothing but the wax".
 
Chayet, une Parisienne hyper branchée (à en juger les clichés qui illustrent son blog) parle wax à longueur d'articles. Et ce n'est pas pour nous déplaire.
Une passion, beaucoup de convictions et une bonne dose d'authenticité, auront suffi à me convaincre.
Photos, lexique, voyages, créations... Et SIA pour vous accueillir!
Il y a de tout sur "Nothing but the wax" et surtout ça fait du bien.
 

Hélas, je suis arrivée trop tard pour pouvoir découvrir ces somptueuses paires de slip-ons en wax de chez Yvonne Koné. Mais à n'en point douter, le blog de Chayet est désormais une référence pour moi et c'est avec un plaisir impossible à dissimuler que j'irai dorénavant y puiser de l'inspiration et que je vous invite à visiter son blog haut en couleurs (également intégré à notre blogroll )
 
Vous m'en direz des nouvelles!

-

Et puis, au passage, je vous signale un nouveau venu dans le monde coloré des wax lovers, le "Prêt-à-créer Gift Set": deux coupons de wax hollandais, deux patrons, un zip et une plaque en métal Vlisco.
Le rêve, ça se passe ici: http://www.vlisco.com/vla0047699899/en/product/10652/ (← clic clic)
On dit "Yay!" ou bien?

-

Et enfin, voici  l'article de "Madame Figaro" sur "L'Afrofusion":
http://madame.lefigaro.fr/style/la-mode-afropolitaine-en-plein-boum-sur-le-web-050115-93608
 

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire